EN

LAD
En mars 1993, La violoniste Izumi Okubo, le tromboniste Alain Pire et le pianiste Marcel Cominotto créent dans le cadre du festival Ars Musica "Miroirs de la Transparence" que le compositeur Claude Ledoux vient d'écrire à leur intention.
L'Autre Trio était né et son identité, peu habituelle, affirmait d'emblée une originalité et une richesse de timbres dont les potentialités restent aujourd'hui encore, pour une bonne part, à découvrir et à exploiter.
Izumi Okubo et Alain Pire, professeurs de violon et de trombone au Conservatoire Royal de Liège, accordent une importance toute particulière à la notion de pédagogie.
C'est dans le prolongement naturel de "L'Autre Trio" que L'autre Duo s'efforce d'ancrer ce souci pédagogique dans la mise en valeur de l'originalité, du non-académisme, de la prospection d'autres formes... Aussi, loin de se cantonner dans l'aspect purement concertant, L'Autre Duo affectionne-t-il particulièrement les "concerts dialogues", les masterclasses et toutes les manifestations d'ouverture à un large public.
L'Autre Duo travaille régulièrement en étroite collaboration avec le "Centre dHenri Pousseur".
Cette union multiplie à l'infini la palette sonore de cet ensemble.